Offre santé 2018 FGMM-CFDT – réservée aux adhérents.
janvier 15, 2018
La VMM Retraités un outil au service du développement
mars 25, 2019

Echos des SSR, de l’UFR

Participants au conseil UFR ALBI

21 Mars 2019 Assemblée Générale des Retraités CFDT de La Métallurgie Drôme Ardèche

A G Drôme Ardèche 21 mars 2019

Réunis en assemblée générale le jeudi 21 mars 2019, les adhérents CFDT retraités relevant des professions de la métallurgie se sont retrouvés à la maison des Associations, dans les locaux de l’Union Locale CFDT. En présence de la représentante du syndicat Union Territoriale des Retraités CFDT (UTR) Andrée ARNAUD et pour L’Union Fédérale des Retraités CFDT (UFR) Guy CUERQ et Philippe THIOLLIER … lire la suite dans la page actualités des SSR.

8 mars Assemblée générale de la Vendée

AG Vendée 8 mars 2019

Une vingtaine de métallurgistes ont participé cette année au Village de la Vergne, une Société Coopérative de Maraîchage, d’aviculture et d’activités tertiaires à La Roche sur Yon à l’Assemblée Générale SSR Métaux Vendée le 8 Mars 2019. En présence du secrétaire de l’UTR Vendée, Jacques Pezard et 2 responsables de la SSR Métaux de Loire-Atlantique, Jacques Colas et André Leray, Florence Guédon, Secrétaire du Syndicat Métaux Vendée était excusée… lire la suite dans la page actualités des SSR.

LILLE Une bonne réunion de rentrée

La SSR de la Métropole Lilloise s’est retrouvée le 10 septembre pour sa réunion de rentrée, la tonalité générale, lors du tour de table est que les attaques permanentes du gouvernement et de sa majorité sur les retraités sont honteuses et non fondées ..
lire la suite dans la page l’actualité des SSR …

La SSR Métaux Rouen Elbeuf Dieppe objectif développement.

La SSR compte aujourd’hui 57 adhérents et déjà 5 adhérents salariés sont identifiés pour rejoindre la section des retraités dans l’année. Comme beaucoup de sections de retraités Métaux le lien avec le syndicat de salariés reste fort et la participation de ses représentants est un élément déterminant, pour ne pas perdre les adhérents salariés. Les adhérents participent également aux actions des Unions locales retraités et l’UTR. Prendre sa place chez les retraités pour défendre les revendications, tout en menant le débat intergénérationnel avec les salariés, voila l’ambition affichée.

La SSR Métaux de l’Eure une SSR qui va lentement mais sûrement

Créer La SSR Métaux de l’Eure créée en janvier 2011 par deux adhérents issus de sections d’équipementiers automobile, entreprises aujourd’hui disparues de notre région. A ce jour notre SSR compte 21 adhérents dont un nombre non négligeable vient de syndicats extérieurs au département. Cette situation est due en partie au fait que l’Eure est riveraine de départements plus industrialisés, Seine-Maritime et région parisienne,

CONSEIL DE L’UFR ALBI 27 et 28 septembre 2018

Le conseil décentralisé de l’UFR s’est tenu à Albi dans la région midi Pyrénées les 27 et 28 septembre 2018. Une vingtaine de conseillers et conseillères représentant toutes les régions, ont durant 2 jours échangé et, travaillé à définir les objectifs prioritaires de l’UFR pour l’année à venir et aussi préparé L’assemblée générale UFR du 24 octobre 2019.

lire la suite dans la page la vie de l’UFR …