Les retraités Métaux du Centre Val de Loire sont en ordre de marche. L’Indre était le dernier département de la Région Centre Val de Loire, où les retraités de la métallurgie n’étaient pas regroupés dans une SSR au sein d’une UTR. La création du nouveau syndicat régional SM-CVL a permis de faire avancer la mise en place d’une SSR pour être en conformité avec les règles de fonctionnement de la CFDT.S’appuyant sur les différents documents mis à disposition par la commission développement de l’UFR Métaux, Marie Madeleine Langlois-Jouan, secrétaire de l’UTR 36, et Xavier Courtin, secrétaire adjoint en charge de département, ont finalisé une convention qui permet la création de la SSR au sein de l’UTR. Cette nouvelle section, qui sera animée par Patrick Soidet, regroupera les adhérents issus de la métallurgie qui sont déjà à l’UTR ainsi que le transfert les « retraités » qui sont restés dans le syndicat des métaux 36. (lire la suite page Vie des SSR)

Marie Madeleine Langlois-Jouan secrétaire de l’UTR de l’Indre. Xavier Courtin, SGA du SM-CVL en charge du département de l’Indre