Signature de la convention (de Gauche à droite) Didier Bayon et Michel Breton.

La Région Centre val de Loire compte une nouvelle section syndicale de retraitéEs. Le syndicat d’Eure et Loir vient en effet de signer une convention avec l’UTR 28. Comme souvent à la CFDT, c’est un travail collectif qui a permis l’aboutissement de cette écriture. Travail entre Didier Bayon secrétaire du syndicat 28, Michel Breton secrétaire de l’UTR 28 et Jean Carsoule de la commission développement de l’UFR métaux. Le référent de la SSR 28 sera, dans un premier temps, Jacky Rousseau, ancien trésorier du syndicat métaux 28. Annie Poitou, bien connue aussi de la section des actifs, et ancienne membre du bureau du syndicat métaux 28, a intégré la SSR 28.La SSR 28 compte ainsi, à sa création, 3 femmes et 3 hommes. C’est un petit début mais une belle promesse pour cette toute jeune section de retraitéEs. Cette SSR se permet, en plus, de respecter la parité !Qu’il ait milité ou non, l’adhérent encore en activité trouvera une continuité dans son engagement auprès de cette SSR, qui lui permettra non seulement d’y trouver une place, mais aussi d’anciens collègues du syndicat métaux 28.Les règles sanitaires imposées n’ont pas permis la réunion des adhérents lors de la signature, ni de moment festif bien évidemment. Seuls les 2 signataires de la convention étaient présents (et le photographe), mais ce n’est que partie remise. Dès que possible un conseil du syndicat métaux 28 sera organisé pour présenter l’UTR 28 et la section syndicale des retraitéEs métaux 28.

Bravo à tous pour cette action en ce difficile début d’année 2021