Visio CE UFR +COMMISSIONS le 26-11-2020

La commission exécutive a décidé d’organiser des visioconférences régulières avec ces nouveaux moyens. Les membres des commissions développement et information ont été invités à participer avec la commission exécutive sur 2 rendez-vous. La nouvelle organisation des territoires initié par la FGMM, rend indispensable le travail sur les statuts et les règlements intérieurs des syndicats pour l’Union Fédérale Retraités. Des décisions ont été prises pendant ces réunions, pour proposer les outils afin de faciliter le transfert des adhérents salariés vers le syndicalisme retraité dans les Sections Syndicales de Retraités. Le militant retraité CFDT pendant le confinement ne se contente pas de laisser passer le temps. La solidarité, pour briser la solitude de nos adhérents, a joué pleinement avec des prises de contacts téléphoniques, par les militants de la SSR en direction des adhérents les plus esseulés. Les nombreux retours que nous avons, prouvent que le contact humain reste primordial. Les longues conversations engagées, même si elles n’ont pas remplacé le contact physique, ont été appréciées par les adhérents. Cette décision beaucoup de SSR l’ont mise en pratique, elles ont aussi relayé les messages internet communiqués par nos différentes instances. Toute cette communication, à laquelle il a fallu s’adapter, nous rend fier d’être à la CFDT à en juger par son contenu. La CFDT ne sera jamais dans la critique systématique, mais toujours avec la préoccupation de construire avec humilité, les propositions pour un monde solidaire et sans a priori politique.