SOMILOR Harmonie Mutuelle

Somilor les tarifs 2018 sont en ligne !

Plaquette SOMILOR FGMM Régime Général 2018

Plaquette SOMILOR FGMM Régime Local 2018

Un clic sur un des  liens (couleur bleu) ci-dessus pour connaitre les tarifs SOMILOR HARMONIE MUTUELLE  2018

Mutuelle SOMILOR  :  BULLETIN D’ADHÉSION

Un clic sur le  lien ci-dessous pour obtenir un bulletin d’adhésion

Somilor-Bulletin  Adhésion

Offre santé 2018 FGMM-CFDT – réservée aux adhérents.

La Mutuelle Somilor est réservée aux adhérents CFDT en ciblant particulièrement ceux qui ne bénéficient pas de complémentaire santé, notamment les salariés en CDD, les intérimaires, les jeunes et les futurs retraités qui souvent en quittant l’entreprise perdent leur complémentaire santé.
L’offre Somilor est attractive pour le public visé, les garanties sont avantageuses, son coût tient largement la concurrence. Il s’agit d’un contrat collectif signé par la FGMM. L’adhésion à la Somilor-Harmonie mutuelle nécessite au préalable l’adhésion à un syndicat CFDT du champ de la FGMM.

Ce contrat offre un accès au réseau Kalivia, composé de 4 000 opticiens et 1 000 audioprothésistes dont les tarifs sont négociés et préférentiels, est possible grâce à la Somilor-Harmonie Mutuelle.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Pour la CFDT la protection sociale est un élément fondamental

de la cohésion sociale

La CFDT affirme depuis longtemps que la protection sociale est un élément fondamental de la cohésion sociale qui concerne l’ensemble des citoyens, salariés ou non, ainsi qu’un élément structurant du statut salarié. La protection sociale est aujourd’hui confrontée à des évolutions majeures : la démographie et le vieillissement de la population, la demande de couverture de plus en plus importante. Dans le même temps, des interrogations se font jour sur la capacité des systèmes collectifs de solidarité à apporter des réponses à la hauteur des attentes de tous, des ressources, l’accès de tous aux progrès médicaux, les coûts toujours plus importants, les modes de financement…

La CFDT a fait le choix de les considérer plutôt comme des opportunités au service de nos objectifs d’évolution et de transformation sociale. Il s’agit de réformer et garantir durablement la protection sociale, notamment son financement. Dans des domaines où les enjeux se situent au niveau de la société, les organisations syndicales sont légitimes à agir et le syndicalisme confédéré permet de dépasser les revendications catégorielles, d’assurer la cohérence du système, de le généraliser SOMILOR – HARMONIE MUTUELLE.