V M M Retraités

VMM n° 452 avril 2019

La Voix des Mines et de la Métallurgie n° 452 avril 2019  (VMM R N°26) consacre 4 pages aux retraités.

Sommaire :

VMM R 27 page 3

Page 3     L’UFR métaux, notre Avis, Une Europe de paix, Fraternelle, plus juste socialement. L’UFR vigilante sur la situation des personnes âgées

VMM R27 page 4

VMM R 27 page 5

Page 4 /  Page 5  Haro sur les retraités, un pouvoir d’achat en baisse, la CFDT demande la suppression de la cotisation maladie, oui à la CSG Non à son augmentation sans compensation.

VMM R 27 page 6

Page 6   Une SSR créée à Dunkerque, coordination des SSR Normandie, journée retraites et retraités.

A compter du numéro 415 d’avril 2015, la Voix des Retraités de la Métallurgie a évolué et elle est devenue la Voix des Mimes et de la Métallurgie Retraités, elle est désormais encartée trois fois dans l’année dans la Voix des Mines et de la Métallurgie VMM, elle même insérée dans CFDT magazine.

Adhérents, militants, responsables, retraités FGMM CFDT les pages de la VVM Retraités (Voix des Mines et de la Métallurgie Retraités) vous appartiennent. La vie de vos équipes, de vos sections Intéresse tous les adhérents. Faire connaître vos expériences c’est : Défendre les retraités issus du secteur de la métallurgie. Affirmer nos positions syndicales spécifiques. Partager les expériences. Illustrer le militantisme des métallurgistes retraités, Maintenir des liens. Développer, créer ou renouer un lien entre les différentes sections syndicales. Démontrer qu’un syndicalisme professionnel de proximité, est l’atout indispensable pour la mobilisation des retraités.