COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOMILOR 2022

La complémentaire est maintenant obligatoire pour tous les salariés en entreprise, elle fait cruellement défaut pour les retraités, en règle générale, la complémentaire santé cesse avec la fin de l’activité salarié et ce malgré une période de transition. Force est aussi de constater qu’avec l’avancée en âge croissent les besoins médicaux, que dans de nombreux cas le coût des mutuelles croît avec l’âge.
Nous constatons que des camarades, même s’il existe la CMU C et une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, ont des niveaux de revenus qui les amènent à se passer de complémentaire santé et parfois de renoncer aux soins.

LES MUTUELLES
Trois types d’intervenants existent sur le marché des complémentaires santé, les vraies mutuelles, les institutions de prévoyance paritaires qui dépendent le plus souvent des groupes de protection sociale, enfin les assurances à caractère capitalistique. En règle générale, nous préférons les vraies mutuelles.
Enfin il existe deux types de contrats, le contrat individuel et le contrat collectif qui est pour nous meilleur, car négocié collectivement et souvent sans conditions d’ancienneté pour bénéficier de prestations et de plus la cotisation n’évolue pas avec l’âge.
NOTRE PROPOSITION
Un contrat collectif pour les adhérents des SSR Métaux  » SOMILOR HARMONIE MUTUELLE  » proposé par notre fédération et notre UFR. Vous trouverez toutes les informations et les tarifs sur le site https://ufr.cfdt-fgmm.fr voir la page » santé protection sociale  ».

Un clic sur le lien ci-contre pour obtenir un bulletin d’adhésion au contrat de groupe FGMM / SOMILOR / Harmonie mutuelle